En Eure-et-Loir, en 2017, les sapeurs-pompiers ont effectué 26 363 interventions, soit 1 intervention toutes les 19 minutes.
Pour que des secours rapides et efficaces soient assurés en tout point du territoire et à tout moment, le SDIS 28 a besoin de toujours plus de SPV disponibles notamment en journée. Le SDIS 28 a donc besoin également des employeurs euréliens.
C’est dans ce cadre que, mardi 10 octobre, ont été signées de deux conventions de partenariat entre le SDIS28 et le MEDEF et la CPME, d’une part, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et d’Artisanat et la Chambre d’Agriculture, d’autre part.
Une première en France !
En effet, ces réseaux d’employeurs ont conscience de travailler dans un environnement qui doit être protégé, voire secouru, et trouvent naturel de s’impliquer en ce sens pour l’intérêt général.
Ils ont également pris conscience du fait que d’employer un ou des SPV est « un plus » en terme de sécurité dans leurs entreprises.
Ce double partenariat a pour objet de faciliter l’action des sapeurs-pompiers volontaires et de valoriser la démarche de soutien des artisans et des entreprises en faveur du volontariat.
En savoir plus sur les deux conventions…